Lancement des Introspections d’un Asperger

Aujourd’hui, je lance une nouvelle catégorie d’articles, que je nommerai très sobrement “Introspections d’un Asperger“, afin de pouvoir jongler facilement entre les articles plus explicatifs, dans lesquels je fais en sorte de vous présenter certains concepts psychologiques, biologiques et/ou médicaux, et ces nouveaux articles, dans lesquels je laisserai mes pensées aller et venir autour d’un thème particulier, me permettant ainsi une plus grande liberté dans ma démarche rédactionnelle.

Comme leur nom l’indique, ces introspections auront pour but de proposer une réflexion philosophique, entre autre, sur différentes situations, toujours en rapport bien entendu avec les thèmes principaux de ce blog, à savoir le syndrome d’Asperger, les troubles du spectre autistique et le haut potentiel intellectuel, ce qu’être porteur de ces différences implique, comment les accepter et vivre sereinement avec, et ainsi de suite.

Bien évidemment, et même si je fais en sorte d’ordinaire de rester le plus objectif possible, il y aura forcément une légère part de subjectivité dans mes propos, si infime soit-elle, car je me baserai sur mon expérience et mon ressenti de certaines choses lorsque je rédigerai ces textes. Le but ici n’est aucunement de chercher à imposer mon point de vue, mais simplement d’exprimer ma vision des choses et de donner matière à réfléchir, pour que chaque lecteur qui passerait sur ces réflexions puisse lui-même se poser les questions que je soulèverai, et puisse essayer d’y apporter des réponses.

C’est pour cela que je suis très curieux d’avoir vos points de vue sur les futurs textes que j’ajouterai à ce blog à l’avenir, au sein de cette section. Bien entendu, des points de vue constructifs et respectueux de chacun sont indispensables, sous peine de suppression rapide.

Les premiers articles de cette catégorie seront très rapidement en ligne sur le blog, restez à l’écoute pour ne pas les manquer à leur sortie !

Total Page Visits: 367 - Today Page Visits: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *