Message du Président aux personnes vivant avec l’autisme

Aujourd’hui, en cette journée du 02 Avril, a été posté un message du Président aux personnes vivant avec l’autisme, ceci bien sûr à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

Ce message est une façon pour notre Président de s’adresser directement aux personnes concernées, qu’elles soient elles-mêmes porteuses d’un TSA ou qu’elles soient proches de ces personnes, en cette période complexe de confinement due à la pandémie du COVID-19, et de la perte de repère et l’angoisse qui peuvent en résulter.

Un des points importants à souligner est la mise en place d’une attestation de déplacement dédiée aux personnes porteuses d’un TSA, plus tolérante, permettant aux personnes qui le souhaitent de se déplacer et de visiter leurs endroits préférés plus facilement, afin de moins casser la routine qu’elles avaient jusqu’alors. Des informations vers des organismes aidant ont également été mises à disposition des personnes qui le souhaitent.

Peu importe que l’on soit du même bord politique que le Président en place, il est malgré tout intéressant de noter que des choses sont faites afin de faciliter la vie des personnes porteuses de TSA, et également en période exceptionnelle de confinement. Et dans un contexte tel que celui-ci, c’est déjà significatif.

Si vous souhaitez voir le communiqué complet du message du Président aux personnes vivant avec l’autisme, je vous invite à cliquer sur ce lien.

Si vous souhaitez voir comment je perçois le confinement et comment je fais en sorte de le gérer à mon échelle, je vous invite à suivre ce lien-ci.

Bon courage à tous, et encore une fois, le mot d’ordre est bien de respecter au maximum les mesures mises en place, afin que ce confinement dure le moins longtemps et soit le plus efficace possible ! Ainsi, nous pourrons tous retourner à un rythme normal.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Total Page Visits: 306 - Today Page Visits: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *